En créant cette série de découvertes Twitter, on pensait avant tout mettre en avant des artistes et labels, même s’il arrive parfois que ce soit des radios ou blogs qui entrent en contact avec nous.
Finalement nous allons faire une exception cette semaine puisque Ekho est un blog entièrement dédié à la reconnaissance du travail des femmes dans le domaine de l’art sonore.

Comme de nombreux secteurs, la musique - en particulier les musiques expérimentales ou les musiques dites savantes - est un domaine extrêmement masculin. Aussi depuis mars 2013, Ekho lève le voile sur des noms oubliés ou méconnus, aux côtés d’Eliane Radigue ou Pauline Oliveiros.

C’est à ce titre que l’on sélectionne ce blog cette semaine, une découverte Twitter qui nous aide à (re-)découvrir ces artistes via des billets permettant de partager documents écrits, vidéos d’archives, interviews ou pièces sonores.

Afin d’illustrer la chose, voici une vidéo datant de 1977, avec Laurie Spiegel improvisant sur un synthétiseur Alles, issu de chez Bell Telephone Labs.


Découvrir Ekho :
Site Web : http://ekhofemalesound.wordpress.com

Suivre Ekho :
Twitter : https://twitter.com/ekho_femsound
Facebook : https://www.facebook.com/EkhoWomeni...

News précédente
Découverte Twitter S12-2013 : Francesco Giomi
(25/07/2013)