Voici le genre de découverte qui fait plaisir, de projet inattendu, complètement décalé qui nous rappelle un peu la découverte il y a deux semaines du blog Ekho - Women in Sonic Art.

Atomic Shadow est le projet de Rod Mitchell, un américain certainement un peu geek et passionné de vieilles machines qui produit une musique d’un autre temps. Sa musique semble provenir des années 50, inspirées par les pionniers des musiques électroniques, centres de recherches et autres radio workshops.

On commence tout de suite la découverte avec le dernier titre publié à ce jour sur son compte Soundcloud qui illustre le mieux nos propos :

On poursuivra avec un titre un peu à part puisque composé dans le cadre d’un concours de remixes organisé par le Science Museum de Londres. Le projet consistait à composer une pièce à partir de sons créée par Daphne Oram, compositrice britannique de musique électronique qui travailla pour la BBC. Atomic Shadow terminera à la seconde place avec les félicitations de Brian Eno.

On terminera avec une vidéo toute récente qui nous permet de voir l’artiste en pleine création, tel un scientifique dans sa blouse blanche derrière ses machines. Un très beau morceau que l’on imaginerait bien dans la BO de Forbidden Planet, un film de science-fiction des années 50.


Découvrir Atomic Shadow :
Soundcloud : https://soundcloud.com/myatomicshadow
Bandcamp : http://atomicshadow.bandcamp.com
Viméo : https://vimeo.com/user12802644
Site Web : http://www.atomicshadow.com

Suivre Atomic Shadow :
Twitter : https://twitter.com/AtomicShadow

News suivante
Découverte Twitter S16-2013 : Ken Ikeda
(12/08/2013)