On change encore une fois de registre avec cette semaine un genre que l’on a peu abordé dans le cadre de ces découvertes Twitter, à savoir les musiques improvisées.

C’est le compte d’un certain Dr. Will Connor qui a retenu notre attention cette fois. Le bonhomme se défini comme percussionniste influencé par l’univers fantasy de H.P. Lovecraft et produisant une musique combinant influences dark-ambient, médiévales et gothique...
En creusant un peu, on se rend compte que Will Connor produit de la musique en solo sous le nom de Seesar, mais il est principalement actif au sein du Vultures Quartet, une formation qui a pour originalité d’être un trio qui invite régulièrement un quatrième musicien à sa joindre à eux, formant ainsi un quatuor à géométrie variable.

Les membres permanents sont Matt Chilton, Anthony Donovan et donc Will Connor. Parmi leurs références, on citera principalement un album avec Philippe Petit publié chez Sub Rosa. On notera également leur participation à quatres compilations Classwar Karaoke dont on vous parlait il y a 2 semaines lors de la découverte Twitter suRRism-Phonoethics.

Mais passons à l’écoute avec dans un premier temps un set de 8 morceaux de Vultures Quartet extraits de leur compte Soundcloud :

Puis un album publié en mai 2013 chez Zoharum, collaboration entre le Vultures Quartet et Schuyler Tsuda :

En complément, vous trouverez par ici les quatre titres publiés sur les compilations Classwar Karaoke :
http://freemusicarchive.org/music/V...


Découvrir Vultures Quartet :
Soundcloud : https://soundcloud.com/vultures-quartet
Site Web : http://www.vulturesquartet.com/
MySpace : https://myspace.com/justvultures

Suivre Vultures Quartet / Will Connor :
Twitter : https://twitter.com/kingseesar
Facebook : https://www.facebook.com/willconnor...

News précédente
Découverte Twitter S20-2013 : Michael Rice
(04/09/2013)