Indirectement, on avait déjà entendu parler de Anywave Records, une structure créée par les membres du projet Avgvst. Puisque nous n’avons parlé ni du label, ni de ce groupe, nous allons nous servir de ces découvertes Twitter pour faire les présentations.

Commençons par Avgvst, mené par Aurélien Delamour (ex-Personal Computer Music) que l’on découvrait avec l’album Onlooker qui peut surprendre en faisant le pont entre post-rock et électro en passant par la new wave.
On vous propose de passer directement à Shareware, leur dernière production sortie cet été qui ne fait que confirmer le gout d’Avgvst pour les territoires ombragés.

L’idéal pour se faire une idée globale du label, sera d’écouter la compilation sortie en mai dernier. Au programme : incantations hallucinées (Tropical Horses, Brune), arpèges électroniques et vocaux d’outre tombe (Mynation Shit), basses cold wave (Luminance), électro-pop 80s (Erwin Flynn) et minimale (Schonwald).
A priori notre coup de cœur se portera sur Hili Enda et sa formule originale mêlant glissements électroniques et piano.

On terminera avec l’une des premières signatures du label, jouant sous le nom de Gást. L’artiste est égyptien et produit une electronica plutôt mélodique, raffinée, classique mais efficace.

A noter que le label est plutôt actif sur Paris depuis le début de l’année avec des concerts à l’Espace B pour Avgvst et Schonwald notamment. Pour parfaire la découverte, Avgvst et Seahorse Hunter se produiront au Gibus Café ce 9 octobre.


Découvrir Anywave Records :
Bandcamp : http://anywave.bandcamp.com/
Soundcloud : https://soundcloud.com/anywave
Site Web : http://anywaverecords.com/

Suivre Anywave Records :
Twitter : https://twitter.com/Anywave
Facebook : https://www.facebook.com/groups/153...

News précédente
Découverte Twitter S24-2013 : Oroboron Netlabel
(22/09/2013)