Cette semaine, malgré un nombre important de prétendants, le choix a été aisé tellement Reverberant Evenings sortait du lot, malgré un site internet défaillant. On ne sait du coup pas grand chose de la personne qui se cache derrière ce projet, si ce n’est qu’elle est basée en Italie et qu’elle s’est contrainte à produire un titre par semaine. Un procédé qui nous rappelle le travail de Ryan Cole, notre découverte d’il y a 3 semaines.

Le site internet de l’artiste étant en panne, c’est sur Youtube et Bandcamp que l’on trouvera de quoi écouter le travail de Reverberant Evenings. Treize titres tournant autour des 8mn ont été publiés en 3 mois, présentant une œuvre extrêmement homogène, d’une ambient à la fois dense et infinie, abstraite, pouvant évoquer à la fois le vide et le tout, sur laquelle chacun mettra ses propres images.

On vous propose ici le tout premier morceau de la série :

Au fil de cette série, le musicien en est venu à compiler son travail dans un premier album sobrement intitulé 1st Report, disponible sur Bandcamp. On y trouve à la fois des morceaux publiés dans le cadre de cette série et des titres originaux.

Voici de quoi écouter l’album dans son intégralité.


Découvrir Reverberant Evenings :
Bandcamp : http://reverberantevenings.bandcamp.com
Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCGu...
Site Web : http://www.reverberantevenings.net

Suivre Reverberant Evenings :
Twitter : https://twitter.com/ReverberantEv
Facebook : https://www.facebook.com/reverbeven

News précédente
Découverte Twitter S25-2013 : Anywave Records
(28/09/2013)