Après l’ambient minimale de Reverberant Evenings, nous vous proposons cette semaine un autre projet conceptuel et minimaliste, mais bruitiste !!
On part en effet complètement à l’opposé de l’ambient apaisée de la semaine dernière pour découvrir Anonymous Walls et ses murs de bruit.

La découverte se fait avant tout via son compte Bandcamp sur lequel il a déposé à ce jour 34 "albums". À chaque fois, le principe est le même avec une photo manipulée de mur de brique ou crépi en guise de pochette, un morceau unique d’une durée de 30 minutes, et un son qui ne nous quitte pas durant tout le morceau, généralement des textures granuleuses, plus ou moins emplies de souffles, qui évoluent tout doucement.

On vous propose ici 3 morceaux, 3 sons bien différents afin d’être représenter au mieux le travail de cet artiste.

Wall000001 : comme souvent on commence par le plus ancien, là où tout a commencé, avec une texture dense, soufflante, de plus en plus concentrée au fil des 30mn.

Wall000011 : on est plus proche ici d’un souffle, un chuintement puissant au sein duquel on devinera quelques tonalités. L’absence de rugosité, de craquements, tend à lisser cette pièce d’ambient-noise.

Wall000028 : un son moins bruitiste, très granuleux, et des variations / oscillations très perceptibles qui rende ce titre bien plus facile d’accès.


Découvrir Anonymous Walls :
Bandcamp : http://anonymouswalls.bandcamp.com

Suivre Anonymous Walls :
Twitter : https://twitter.com/AnonymousWalls
Facebook : https://www.facebook.com/Anonymous.Walls