Silent Flow est un netlabel qui a débuté ses activités en 2009 avec Bezdna Radio Essentials, une série de compilations tournant autour d’une radio en ligne créée en 2006 en Moldavie. On pouvait y trouver notamment Larkian, con_cetta, Sleepy Town Manufacture, Ryonkt, Krill.minima ou Lawrence English pour n’en citer que quelques uns.

Avec 56 références à ce jour, auxquelles s’ajoutent les 29 compilations Bezdna Radio Essentials, faire le tour de la production du label n’est pas forcément chose aisée. Pour une découverte rapide, l’idéal reste le compte Soundcloud du label, même s’il ne nous permet de remonter qu’en 2011 avec ce travail original de Aphotic Starfield mêlant electronique, spoken word et piano.

Plus dans nos cordes, on restera scotché sur l’ambient organique de Rasul Mono. Nappes oscillantes inquiétantes et field recordings forment un univers mystérieux.

Dans un style très différent, on citera l’électro-pop aérienne et lumineuse de Beatlove, un duo basé à Séville.

Ou encore les improvisations de violon et harmonica de Kosta T :

Pour revenir vers le domaine de prédilection du label, on citera ensuite l’ambient spatiale et ultra sombre de Monolith Cycle :

Et on terminera avec [angstrom institute] qui produit ici une ambient cliquetante aux teintes dub avec le superbe A Call To Arms :

Il ne s’agit que de quelques titres puisés sur des albums que l’on retrouve entéléchargement intégral (et gratuit) sur le site du label. On vous laisse fouiller les liens ce-dessous.


Découvrir Silent Flow Netlabel :
Soundcloud : https://soundcloud.com/silent-flow-...
Site Web : http://silent.com.md/

Suivre Silent Flow Netlabel :
Twitter : https://twitter.com/SilentFlowLabel
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Sile...

News précédente
Découverte Twitter S27-2013 : Anonymous Walls
(10/10/2013)
News suivante
Découverte Twitter S29-2013 : Audiotalaia
(26/10/2013)