Semaine 31, nous sommes en plein cœur de l’été et l’activité faibli un peu sur Twitter. Un peu plus, et pour la première fois on allait zapper une semaine faute de prétendants de qualité, à même de satisfaire notre soif de découverte. Et puis voilà qu’est apparu htcos, acronyme de "How To Cure Our Soul". Tout un programme !

Htcos est un duo italien qui définit sa musique comme "ambient drone improvisation". Comme on va le voir cette formule se décline de différentes manières et l’album Tabula Rasa est une bonne entrée en matière avec tout d’abord un superbe In communicability riche en textures et ponctué de quelques notes de guitare, puis un Silence franchement épuré.

Dans un registre plus classiquement ambient, plein de nappes, reverb, et enregistrements ambiants, Soundscape for About a Wall - Fragment # 1 ravira les amateurs du genre, mais il semble être un peu à part dans l’œuvre du duo.

Tout récemment, htcos a produit deux morceaux intitulés Conversation #3 et Conversation #4. On vous présente ici le second, avec une approche plus rock et plus noise, sans cesse plongé sous une pluie de crachotements.


Découvrir htcos :
Soundcloud : https://soundcloud.com/howtocureoursoul
Bandcamp : https://howtocureoursoul.bandcamp.com
Youtube : https://www.youtube.com/user/HowToC...

Suivre htcos :
Twitter : https://twitter.com/htcos
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Htco...

News précédente
Découverte Twitter S30-2013 : Fabio Perletta
(30/10/2013)