Une semaine calme avec des nouveaux arrivés sur Twitter dont nous avons déjà parlé, comme l’excellent label Silken Tofu et d’autres un peu trop éloignés de notre domaine de prédilection. Au final il ne nous reste plus que Abstraction qui n’est pas pour autant un choix par défaut.
Il s’agit du projet de l’Espagnol Carlos Valle, qui, à en croire son compte Soundcloud est assez récent. On se rendra compte plus tard qu’il est auteur de trois album dont le premier date de 2006 !

Nous allons avant tout nous consacrer ici à son compte Soundcloud, reflet de ses productions les plus récentes, au sein desquelles on décèle une nette dominante électro, minimale, avec quelques influences industrielle. Si on a un peu de mal à définir son projet, c’est que l’on trouve également parmi ses productions quelques titres beaucoup plus expérimentaux et, comme son nom l’indique, portés par l’abstraction.

Commençons par les morceaux les plus anciens avec The Unknown qui pourra paraitre assez simpliste avec ses grosses nappes de clavier, mais qui nous permet de rentrer dans l’univers sombre et minimal de l’Espagnol.

Dans une veine plus new wave, toujours sombre mais rythmée, on citera ensuite Nowhere, ouverture de l’album Tension publié en 2012.

Quant aux amateurs d’ambient, on les orientera plutôt vers Reflections, extrait du même album.

Également plus porté sur l’ambient, on arrive enfin au versant le plus expérimental de l’artiste avec le mystérieux Existencial.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, il faudra bifurquer vers Spotify où l’on trouve les trois albums de l’Espagnol, dont Nature’s Echo, sorti en 2006 et beaucoup plus porté sur l’electronica / IDM.


Découvrir Abstraction :
Soundcloud : https://soundcloud.com/htdc
Youtube : http://www.youtube.com/user/Abstrac...
Spotify : https://play.spotify.com/artist/1TF...

Suivre Abstraction :
Twitter : https://twitter.com/Abstracttion_
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Abst...