Les plus attentifs l’auront remarqué, on ne retiendra rien de la semaine 37 et on arrive à la semaine du 16 au 22 septembre. L’été touche à sa fin, Twitter redouble d’activité, mais quantité ne rime pas avec qualité, aussi notre sélection se porte sur un artiste dont nous n’avons jamais parlé sur ces pages, mais dont nous avons une chronique d’album en attente.
The New Seed est sa dernière production, publiée chez Alrealon Musique en juin de cette année. En attendant la chronique, cette découverte Twitter est l’occasion de faire une première présentation de l’artiste.

[ówt krì] est un projet fondé en décembre 2005 par le Finnois Kenneth Kovasin. Il le dit lui-même, Kenneth Kovasin n’est pas musicien. Il se définit avant tout comme artiste, s’exprimant via la peinture, la sculpture et la poésie. Sa musique est expérimentale, abstraite, faisant très régulièrement appel aux voix sous forme de spoken word. Une musique souvent sombre qui se construit sur des collages abstraits, croisements électroacoustiques et drones. Une sorte d’art-rock incorporant l’électronique et subissant parfois quelques accalmies ambient et minimales.

On commence la découverte avec 01010010, l’une de ses premières démos sortie en 2006 et qui est un excellent point d’entrée.

Les amateurs d’ambient minimale porteront principalement leur attention sur 3, encore une démo sous forme de mini album datant de 2008 et composé de 3 titres de 9mn chacun, allant de l’apaisement au bruitisme.

Enfin on passe directement en 2013 avec deux titres tirés de son dernier album, The New Seed, et publié donc chez Alrealon.


Découvrir [ówt krì] :
Bandcamp : http://owtkri.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/owtkri
Youtube : http://www.youtube.com/user/owtkri/...

Suivre [ówt krì] :
Twitter : https://twitter.com/owtkri
Facebook : https://www.facebook.com/owtkri

News précédente
Découverte Twitter S36-2013 : Second Bounze
(01/12/2013)
News suivante
Découverte Twitter S39-2013 : Red Clouds
(14/12/2013)