(Highpoint Lowlife / Internet)
00/02/2004
Electronique
Parallèlement à ses sorties traditionnelles, Highpoint Lowlife propose, depuis lété 2003, des EP uniquement disponibles en MP3. Troisième du genre, I Could Tell You Everything nous permet de faire plus ample connaissance avec Marshall Watson, dont un véritable album sera publié dans les mois qui viennent par le label londonien.
Proposant une electronica mélodique particulièrement onirique, ce musicien trentenaire, originaire de Seattle, trouve parfaitement sa place sur le label qui abrite déjà DoF, Fisk Industries ou n.ln : sonorités caressantes, mélodies idéalement ciselées, douces rythmiques, savante utilisation de grésillements, tout les ingrédients sont là. Immédiatement captivante, la musique de laméricain simprègne instantanément en nous, pourtant coutumiers de ce type delectronica, mais on ne saurait résister à limplacable beauté de ces trois morceaux.
Paraissant convenir à tous les moments de la journée (on simagine aussi bien se délecter de ces titres la nuit en voiture quen pleine journée dans un parc) et à toutes les saisons (rafraîchissante lété, cajoleuse lhiver), la musique de Marshall Watson est à son sommet dans Square Wheels, petit bijou de pureté et de science de la construction. Avec un morceau final (Teapot Dub) un peu plus nostalgique se clôt ce EP qui confirme tout le bien que lon pensait de Marshall Watson après lécoute de mp3 dénichés çà et là. Vivement le disque !
le 07/03/2004