15/06/2001
Nous commençons par visiter l’exposition SonarMatica dont le thème cette année est : Invisible London. Parmi les installations marquantes, "Your Favorite London Sound", enregistrements de bruits sélectionnés par des londoniens et sensés représenter leur ville : des classiques (trains, oiseaux, Big Ben) et d’autres moins (transformateur proche d’une gare dont le vrombissement varie en fonction du nombre de trains à alimenter...).
On aimerait remixer tous ces bruits, mais en fait c’est déjà ce que fait Cusack sur ses propres disques.
La pièce suivante est une reconstitution d’une boutique Rough Trade en grandes photos collées sur les murs. La cassette des premiers singles sortis sur le label, récupérée à l’occasion tourne en boucle depuis.
Puis exposition des pochettes du label Touch créées par Jon Wozencroft. Suivent plusieurs radios indépendantes, présentes sur le net, et les travaux de Scanner, installation combinant musique et image, surtout intéressante pour la musique et les photos projetées, pas pour la nouveauté d’une telle installation.
L’après-midi débutera au SonarLab avec des DJ-set faisant le tour des labels Domino et Mokoi (>>> Lire la Chronique), et se prolongera au CCCB pour un live de Mike Dred qui après quelques hésitations de notre part s’enchainera par Richard Devine (>>> Lire la Chronique).
Nous nous dirigeons à nouveau vers la Chapelle des Anges. Nous arrivons à la fin du set de Shudo. Cela ne nous laisse pas vraiment le temps d’apprécier la musique. A+R se remettent à jouer des disques avant les concert de Kevin Drumm et K.K. Null (>>> Lire la chronique)
le 05/07/2001