15/06/2001
SonarLab,
Barcelone
A 13h30, retour dans les chaises longues du SonarLab pour le dj-set du label Domino. Au début c’est Laurence Bell qui est aux manettes. C’est du pousse-disques, mais les alternances de morceaux de Smog et de Jim O’Rourke avec les sorties plus electronica du label sont déjà bien agréables.
Au bout de trois quarts d’heure, c’est Kieran Hebden (aka Fourtet) qui prend la suite des opérations en main. Plutôt qu’un dj-set, on assiste à un concert, très différent de sa prestation au Batofar quelques jours avant. Il joue une electronica qui part dans tous les sens, compliquée et sautillante à la fois.
15h00 : Jim O’Rourke est arrivé quelques minutes avant, accompagné de William Winnant. Il est là pour représenter son label Moikai, à l’origine créé pour rééditer en CD des disques parus uniquement en vinyl, mais qui a depuis un peu élargi son champ d’action.
Le début du set alterne des morceaux d’électronique mélodique (peut-être issus du single de Christian Fennesz, Fennesz plays ou de l’album de Rafael Toral) et des chansons pop.
O’Rourke passe d’une platine à son portable. Peu à peu, les morceaux s’allongent et on se rapproche de la veine plus minimaliste du label (Kevin Drumm par exemple), on en profite pour somnoler à nouveau (c’est traître, le SonarLab).
le 10/07/2001