13/12/2000
Batofar,
Paris
Soirée dédiée au label Output qui a connu une belle activité cette année avec entre autre la sortie des albums des 2 groupes présents ce soir, mais aussi d’une compilation intitulée Channel 11 - A Compilation of Output Recordings.
On commence avec Sonovac qui nous offrira un set vraiment étonnant. Une guitare et une voix alternant entre celle des deux membres (Mike et Sury Silver). Le concert démarre avec Human Fly, une reprise des Cramps puis enchaine avec leur propres morceaux. L’ensemble est séduisant et la chanteuse épatante lors d’un titre a cappella qui fera l’unanimité.
L’autre chanteur, une sorte de cousin éloigné de Nick Cave, tant par la voix que par le physique viendra de temps a autre prendre le relai ou prêter main forte.
Concert interessant mais très différent de ce que l’on attendait.
Les stars de la soirée, ce sont les deux membres de 7-Hurtz. Ils commencent magnifiquement avec un long morceau atmosphérique, spacial et cinématographique, quelques samples vocaux donnant vraiment l’impression d’assister a une projection pour aveugles.
Mais il ne s’agissait là que d’une mise en bouche qui sera vite remplacée par une musique électro mêlant de nombreuses influences : années 80 pour les sonorités, electronica pour la construction de certains titres, mais aussi pop-rock avec de nombreuses rythmiques de batterie.
On aura même droit a un mélange swing-rock qui avait peut-être de quoi séduire mais qu’on trouvera vite énervant, avant d’arriver aux deux meilleurs titres du concert, dont le superbe Stokers Motors, extrait de leur dernier single, terriblement efficace, que l’on qualifiera d’électronica 80’s.
Une bonne soirée, eclectique, mais un concert de 7-Hurtz qui partait un peu trop dans tous les sens pour emporter nos suffrages.
le 17/12/2000