(Ak Duck Records / Import)
00/09/2005
Electronique
Label israélien d’electronica (on sait, depuis Zegunder et Faction, la vitalité de la scène electronica de ce pays), Ak Duck Records propose depuis le début de l’année une série de CD-R 3" (le format le plus prisé par les petites structures ces temps-ci) partagés. Le troisième volet de Ducks Don’t Swim In Swamps met en scène, pour trois morceaux chacun, deux artistes familiers de ces pages : Maps & Diagrams et Broca.
C’est Tim Martin qui débute le disque avec des titres dans la droite ligne de ce que l’on connaît de l’Anglais : mélodies peu tape-à-l’œil et rythmiques légères. Dès lors, à l’instar de ce que l’on relevait pour son split 3" avec Verbose, rien de neuf eu égard au reste de sa discographie, juste la satisfaction de retrouver, sur ces courts morceaux (pas plus de quatre minutes), son electronica mélodique fort agréable.
Si on a déjà pu évoquer Broca en tant que membre de Sovacusa ou comme participant à des compilations, c’est la première fois qu’on a affaire au co-manager de Cactus Island Recordings pour un véritable disque solo. Insistant davantage que son compère sur les pulsations, le Britannique nous propose une electronica également assez classique mais non dépourvue de qualités : consonances métalliques, polyrythmie entraînante voire sonorités plus abrasives dans le caudal Amron.
le 24/11/2005