Roselicoeur - Do Make Say Think

 date du concert

02/11/2000

 salle

Instants Chavirés,
Montreuil

 tags

Do Make Say Think / Instants Chavirés / Roselicoeur

 liens

Do Make Say Think
Instants Chavirés

 dans la même rubrique

Concert post-rock ou assimilés aux Instants chavirés ce soir.
Do Make Say Think, groupe canadien hébergé par le label Constellation (Godspeed You Black Emperor, Fly Pan Am, A Silver Mt Zion... ), actuellement en tournée, est de passage en France.

Une première partie assurée par Roselicoeur, avec un post-rock a la Mogwaï. On sera d’abord surpris par leur look plus proche du rockabilly qu’autre chose, et qui les rendra un peu plus particuliers.
Pendant une première partie du concert ils seront trois avec guitares et basse, auquels s’ajouteront quelques samples. Dans un deuxième temps, un des membres laissera sa guitare pour prendre place derrière sa batterie, donner une énergie nouvelle pour un final un peu plus rock.
Un concert plaisant, mais pas un souvenir impérissable non plus.

Un peu comme Do Make Say Think, qui commencera pourtant très bien. Un premier morceau a l’intro très atmosphérique avant ce qui sera le son d’a peu près tout le concert : rythmique au tempo modéré et guitares répétitives pas forcément très inspirées servent de bases. La magie opère quand les trompettes se font entendre et offre une sublime mélodie. On pourrait qualifier ca de post-fanfare, mais on peut également penser a de nombreuses musiques de films.
La suite alternera de façon trop linéaire en plages calmes, suffisamment répétitives pour paraître ennuyantes, et brusques réveils parfois très rock, a d’autres moment très pop instrumentale.

De bonnes idées par moment pour un concert plaisant mais sans plus.

Fabrice ALLARD
le 07/11/2000

À lire également

Do Make Say Think
Stubborn Persistent Illusions
(Constellation)
01/05/2002
Do Make Say Think - (…)
(Instants Chavirés)
26/05/2007
Art Rock’07 : Ryoichi (…)
(Petit Théâtre)
22/05/2007
Do Make Say Think
(Maroquinerie)