(Kahvi Collective / Internet)
10/03/2006
Electronique
Nouvelle sortie du netlabel Kahvi Collective (qui dorénavant propose ses sorties conjointement en Ogg-Vorbis et en MP3), The Garden nous permet de faire connaissance avec Acrilic Colors, musicien italien.
Le EP débute par un titre où un piano occupe la majorité de l’espace sonore dans une sorte de mélange réussi entre néo-classique et ambient (une nappe est disposée à l’arrière-plan et quelques bruissements électroniques sont utilisés). Oeuvrant dans une ambiance bucolique bon-enfant (les gazouillis d’oiseaux renvoyant à la pochette présentant une composition florale), le morceau-titre permet ensuite au piano d’être rejoint par une petite rythmique, apaisée et contemplative. Petit changement de perspective avec le dernier morceau où un clavier et des sonorités légèrement connotées années 80 permettent, sans totalement quitter l’atmosphère pastorale, d’aller vers des contrées plus marquées par une certaine electronica.
Peut-être un petit peu trop démonstratif dans sa volonté « champêtre » et languide (tout du moins dans les deux premiers morceaux), The Garden nous donne donc néanmoins envie de suivre les sorties futures d’Acrilic Colors.
le 15/04/2006