Akira Kosemura

In A Distant Forest Somewhere EP

(Monotonik / Internet)

 date de sortie

25/06/2006

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 écouter

3 MP3 (complets)

 tags

Akira Kosemura / Electronica / Monotonik

 liens

Akira Kosemura
Monotonik

 autres disques récents
Blue Lake
The Animal
(Tonal Union)
Guentner + Spieth
Conversion
(Affin)
Forest Dweller
Forever Elusive
(Peak)
M. Sage
Tender / Wading
(RVNG Intl.)

Pour sa première sortie, le jeune musicien japonais Akira Kozemura nous propose un maxi MP3 sur le souvent inspiré netlabel Monotonik.

Particulièrement délicate, la musique de Kosemura se compose de petits glitchs, de tonalités mélodiques pastel et de bribes rythmiques pour un résultat extrêmement convaincant. Fortement oniriques (le titre du EP et l’illustration fournie avec nous mettaient déjà sur la voie), les titres du Japonais n’hésitent pas à intégrer des bruits d’eau qui coule ou à utiliser des sonorités boisées (claves, wood-blocks) comme composantes rythmiques (June). Ainsi les graciles notes de piano trouvent-elles un idéal écrin, apte à servir de support raffiné à leurs aériennes divagations.

Encore plus épuré, Catnap, dernier titre de ce court EP (trois morceaux, moins d’un quart d’heure), œuvre dans une belle ambient aux nappes éthérées, juste accompagnées de petits tintements mélodiques. Un maxi très prometteur donc (peut-être un peu léger, tant en termes de durée que d’ambition musicale) ; Akira Kosemura ne devant sûrement pas s’arrêter là, on écoutera avec grand intérêt sa prochaine production.

François Bousquet
le 04/09/2006

À lire également

Akira Kosemura
In The Dark Woods
(Schole)
Akira Kosemura & Lawrence English
Selene
(Temporary Residence Ltd)
ckid
Down With Ghosts
(Monotonik)
Akira Kosemura
Diary 2016-2019
(Schole)