(Make Mine Music / Import)
11/09/2006
Electronique
Après August Stars et Millimetrik, voici le troisième EP de l’année provenant d’un artiste qui n’est pas un des co-gérants de Make Mine Music. De fait, Nina Kernicke est une jeune artiste allemande qui signe là son premier disque.
Proposant une ambient parsemée d’une pulsation lointaine et métronomique (Lonely Collective, Lost), All Sides tourne un peu à vide dans ce genre musical qui occupe le début du disque. Autrement plus ambitieux et intéressant sont Vela où une batterie réelle est intégrée pendant que des bribes de guitares saturées sont utilisées au premier plan et Where’s My Gun ? avec son mélange de drum’n’bass lo-fi et de vocalises quasi-mystiques.
Également probants sont When You Took Me Out Of The Water et Ein Augenblick, leurs guitares aux notes aériennes et détachées dans le premier nommé, aux lignes saturées dans le second, et leur arythmie reposante après des titres où la pulsation était plus présente.
Sept titres donc et trois ou quatre directions différentes prises, pour des résultats inégaux, par Nina Kernicke : papillonnant gentiment, l’Allemande ne semble pas véritablement avoir trouvé sa place même si, au stade du premier EP, ce serait injuste de lui en faire le reproche. Attendons la suite…
le 28/10/2006