(Wonder)
06/11/2000
Electronique
Troisième album des allemands de Kreidler, éponyme et sur un nouveau label comme pour indiquer un changement d’orientation.
On notera en effet certains changements, mais pas une révolution toutefois. Si la base reste la même, à savoir un mélange basse/batterie/machines, on retrouve leur goût pour les expérimentations légères et amusantes.
L’un des membres a disparu, remplacé par Alex Paulick à la basse.
Les sonorités sont moins cheap, et l’ensemble s’éloigne du post-rock de Weekend, leur premier album, pour un mélange plus complexe des genres. Ils gardent un goût pour les expérimentations et le bri-collage de sonorités électroniques sur Do It.
Le disque s’écoute facilement, plutôt lisse et se glisserait assez facilement dans la case lounge, en particulier avec des titres comme The Main et sa mélodie poppy, Bewitched et son introduction façon easy-listening, ou le groovy Ashes et sa basse entraînante.
Toujours dans le cadre de la facilité d’accès, 2 titres chantés qui permettent au groupe une petite incursion dans le milieu de la pop
Au final, ce disque est d’abord une excellente surprise car une vraie nouveauté de la part du groupe, mais on en vient rapidement à bout et il parait finalement un peu fade après quelques écoutes.
le 17/05/2001