19/05/2000
Batofar,
Paris
Ce mois-ci, le Batofar organise le festival "Batofar cherche Londres" pendant 15 jours, durant lesquels une multitudes de labels viendront présenter leurs artistes.
Première soirée pour nous avec le label Leaf.
On commence avec Eardrum et un son très world : plein de djembés créant des boucles rythmiques qui se croisent, un saxo, une clarinette ou une flute pour donner un coté jazzy et une impression d’improvisation, quelques nappes synthétique très loin en arrière plan.
Musicalement pas vraiment dans la lignée de ce que l’on aime ici, un son trop chaleureux par exemple, mais celà reste agréable dans le cadre d’une soirée, en buvant une bière et en attendant patiemment la suite...
Suite prometteuse avec Faultline : d’abord 2 titres, tout seul derrière une montagne de machines, très électro, rythmique concassée, mélodie discrète, mais très bien. Et puis là, grosse surprise avec l’arrivée deux jeunes femmes sur scène : une violoniste et une violoncelliste. On se demande ce que peut bien donner le résultat d’un mélange aussi... radical !!
Mais l’ensemble est cohérent et rajoute mélodie et mélancolie a cette sturcture un peu abrupte. Seul regret, le mixage n’est pas tout a fait a la hauteur, et les cordes ont tout de même un peu de mal a se mêler au reste. L’ensemble est bien plus homogène sur l’excellent album, Closer Colder.
le 23/05/2000