28/03/2000
Batofar,
Paris
Moins d’un an après une superbe soirée Noise Museum au Batofar, ElectroniCAT est de retour, avec Cécile Babiole qui nous présente une nouvelle vidéo.
Le Batofar est loin d’être plein puisque nous devons être entre 20 et 30 personnes, nous permettant ainsi de mieux profiter du spectacle.
Honneur aux femmes avec Cécile Babiole : une vidéo sur laquelle un personnage représenté 2 fois se déplace en marchant, semble tomber de l’écran, cours, poursoivit par son double, etc... Tous ces mouvement sont synchronisés en MIDI avec la musique de Fred Bigot (aka ElectroniCAT).
Nous avons l’impression de voir vivre ce personnage complètement hors du temps. En effet, a l’époque des effets spéciaux, images de sytnhèse, etc... Cécile Babiole nous présente ce petit être complètement pixelliser, nous rappelant notre vieux ZX81, mais ses gestes sont doux et fluides.
Une introduction amusante à la musique d’ElectroniCAT puisque les bases se sa musique accompagnent cette vidéo.
C’est vers 22h30 qu’ElectroniCAT prendra le relais. Pas de grand changement par rapport au concert de l’an dernier, mais c’est toujours avec le même plaisir que l’on retrouve ces sonorités dures sur ce rythme lent, ces basses profondes...
Pourtant on emettra une petite réserve car le dernier morceau laisse entrevoir un petit changement de direction pas forcément réussi. En effet celui-ci intègre un son de guitare, distordu bien évidemment, mais qui colle mal au reste du morceau...
Au final une bonne soirée, mais on attend de revoir ElectroniCAT en live afin de voir comment cela va évoluer...
le 31/03/2000