(Warp / PIAS)
29/04/2002
Electronique
Electronica / Plaid / Warp
Pas de souci à se faire avec ce nouvel Ep, Plaid continue dans la même voie que leur superbe Double Figure paru l’an dernier.
Mélodies parfaites, savant dosage du tempo, petits bruitages et arpèges qui viennent pimenter la sauce, une rythmique qui menace de s’emporter par moment sur Diddymousedid, des influences hip-hop toujours présentent en intro de Coat rapidement emballées d’une enveloppe mélodique soyeuse.
On décolle ensuite avec la deuxième moitié de P-Brane et la rythmique soutenue de Stills sans tomber dans l’expérimentation gratuite, parvenant toujours à donner une dimension humaine à leurs compositions. Mfaus en est encore un exemple avec une basse et une mélodie qui ne parviennent jamais à se rencontrer, chaque note arrivant en contrepoint, donnant à ce titre un petit côté humoristique avant de terminer brutalement par une superbe rythmique bruitiste.
On se consolera alors avec la vidéo de Eyen fournie en bonus et permettant de retrouver l’univers enfantin et baroque du groupe.
C’est un sans faute, mais on aurait peut-être aimé trouver ici une certaine prise de risque.
le 13/07/2002