16/01/2002
Batofar,
Paris
La soirée commence avec Claude Paillot (Dat Politics / Ski-pp) en DJ. La salle du batofar est absolument vide. La scène est joliment arrangée avec des néons et des lumières multicolores. Le set mêle une electronica sautillante à des morceaux pop comme le duo de Nick Cave et Kylie Minogue, et sert de fond sonore aux vidéos de Qubo Gas.
Puis Goodiepal monte sur scène. Il pratique une electronica que l’on pourrait qualifier de moyen-âgeuse : il produit des sons avec un portable et joue la mélodie à la flûte à bec, sur des rythmes qui rappellent gavottes et autres bourrées. Il joue longtemps, et au bout d’un moment la formule commence à fatiguer, mais il finit par deux morceaux, l’un plus electronica et le deuxième évoquant des mélodies orientales, qui remportent notre adhésion.
C’est ensuite le tour de Kevin Blechdom, moitié du duo californien Blectum from Blechdom. Elle chante sur des mélodies jouées sur ses deux ordinateurs. Elle se met en scène, reprend et exacerbe les clichés de la pop américaine et des comédies musicales pour les ridiculiser, jouant sur une chaise comme une vamp alors qu’elle est en polo et jeans.
Les paroles se retournent également contre les styles caricaturés, comme dans There’s bad music everywhere, morceau qui figure sur le dernier disque de Blectum from Blechdom sur Tigerbeat6.
La soirée se termine avec un DJ-set d’Aelters (Dat Politics / Ski-pp) dans les mêmes sonorités que son album.
le 28/01/2002