Fisk Industries

The Isle of Wight EP

(Highpoint Lowlife / Import)

 date de sortie

03/11/2003

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 tags

Electronica / Fisk Industries / Highpoint Lowlife

 liens

Fisk Industries
Highpoint Lowlife

 autres disques récents
Emily A. Sprague
Cloud Time
(RVNG Intl.)
Christopher Willits
New Moon
(Ghostly International)
Blue Lake
The Animal
(Tonal Union)
Guentner + Spieth
Conversion
(Affin)

Nouvel artiste découvert par Highpoint Lowlife, Matt Ranson, alias Fisk Industries, nous livre avec The Isle of Wight EP son premier disque, habile construction, quoique parfois un peu trop impersonnelle, d’electronica mélodique teintée de touches hip-hop.

D’entrée, on est plongés dans l’univers de l’anglais : rythmique saccadée, nappes oniriques en arrière-plan, sonorités mélodieuses et samples vocaux hachés. Directement inspiré d’un week-end passé sur la petite île au sud de la Grande-Bretagne, le deuxième morceau, The Isle of Wight, basé sur le bruit du sac et du resac des vagues, nous propose une electronica mélodico-bucolique tout ce qu’il y a de plus classique où des voix digitalisées accompagnent, fort à propos, la fin du titre. S’appuyant sur une boucle mélodique en grésillements, Can’t Breathe, par les sonorités utilisées, n’est pas sans rappeler certains artistes Warp ; il en est de même pour le néanmoins très plaisant In Tangents.

Plus « industriel » dans son début avant d’offrir un pont mélodique, Poltype se fait également plus personnel par son brassage d’influences. Pareillement, Last Flight Sonic (edit) convainc davantage, malgré un certain manque de renouvellement interne, par sa capacité à superposer particulièrement harmonieusement plusieurs couches sonores.

François Bousquet
le 27/01/2004

À lire également

Izu
Going Salamander
(Highpoint Lowlife)
Marshall Watson
100smoothtrombones (EP)
(Highpoint Lowlife)
RandomNumber
Golden Acre Sleeps
(Highpoint Lowlife)
Bovaflux
Where There Was Nothing
(Highpoint Lowlife)