(chat blanc records / Import)
13/03/2007
Electronique

Après Hiver : Résultat, Blanc : Résultat ou Bleu : Résultat, voici Vert : Résultat, nouvelle livraison de chat blanc records qui retrouve ici son format du CD-R 3" à tirage limité (111 exemplaires ici). Deux artistes au programme : Yellow6 (dont on attend très prochainement un nouvel album sur Resonant) et le Canadien Boréal.
C’est l’Anglais qui officie en premier avec un post-rock contemplatif dans lequel une mélodie de guitare est mise en avant tandis qu’une nappe assez sobre intervient à l’arrière-plan (Winter). Place à une veine entièrement ambient avec Green, son trémolo de guitare et ses notes largement espacées. Rien de bien neuf donc pour qui connaît bien Yellow6 mais une musique qui fait toujours montre de son émotivité et de sa profondeur.
Après un artiste familier de ces pages, il s’agit de faire la découverte de Boréal qui nous propose une ambient fondée soit sur une nappe cotonneuse (Gamle Menn), soit sur des notes éparses de piano (Will Scheidmann). Dans les deux cas, on remarque une belle sensibilité (surtout dans le second titre, avec son beau jeu sur la variation d’intensité des plages sonores), à défaut de révolutionner le genre qui nous donne envie de suivre les sorties futures de Martin Valence.
le 24/06/2007