(Awkward Silence Recordings / Import)
26/11/2007
Electronique

Awkward Silence Recordings / CHEjU / Electronica / Folk / Wil Bolton
Près de deux ans après la dernière sortie du label et alors qu’on pensait la structure en sommeil quasi-définitif, voici qu’Awkward Silence Recordings revient sur le devant de la scène. Au programme cette fois-ci l’Anglais CHEjU, dont on a déjà régulièrement parlé ici, et le trio Shoosh qui débute sa carrière discographique avec ce split EP.
C’est Wil Bolton qui ouvre les débats avec un premier titre d’electronica mélodique aussi réussi et classique que d’habitude : jolie ambiance onirique, mélodie délicate à base de guitare, rythmique peu agressive, morceau vite accrocheur (Moody Copy). Le propos se durcit légèrement avec Drogo, en même temps que la pulsation se rapproche du dub et que les lignes chromatiques se parent d’atours métalliques.
Dans un style différent, Shoosh offre deux titres chantés dans lesquels la voix semble comme ralentie, tandis que, sur le plan musical, outre une guitare acoustique mise en avant, le reste est nimbé dans une sorte d’évanescence. Naviguant entre psychédélisme light et free-folk alangui, la musique du trio anglais ne nous convainc pas suffisamment pour qu’on y retourne à l’avenir, sans pour autant qu’on écoute avec douleur ces deux morceaux.
le 22/02/2008