(Distant Noise Records / Import)
14/01/2008
Electronique

Label nouvellement créé par Tarl Broad-Ashman d’Innerise, Distant Noise Records propose, pour 2008, une série de 12 CDr mensuels, chacun limité à 100 exemplaires. Avant Televise ou Schengen, c’est Luga, projet du propre frère du label manager, qui ouvre la série.
Offrant une electronica-ambient dans laquelle mélodies et nappes de synthé se partagent le devant de la scène à part égale, Lewis Broad-Ashman y adjoint sur un titre la voix de Kari Tribble (Tims List) pour un résultat qui ne se limite pas à la simple évanescence souvent liée à ces voix féminines. Flirtant par endroits avec une approche plus IDM (Sign Language, le morceau titre), l’Anglais y insuffle une liberté débridée via quelques mélodies enlevées, une guitare répétitive ou des accords de synthé tourbillonnants.
Développant une musique largement insouciante mais jamais primesautière, suffisamment travaillée pour donner l’impression de ne pas l’être, Luga navigue entre arrangements subtils et mélodies immédiatement prenantes. Si la personnalité de l’auteur ne parvient pas toujours à émerger dans un ensemble somme toute assez traditionnel, on a pu cependant déceler une série de qualités qui nous donnent envie de suivre les productions futures du Britannique.
le 03/03/2008