Then Dof

s/t (EP)

(Mobeer / Import)

 date de sortie

07/04/2008

 genre

Electronique

 style

Electronica

 appréciation

 tags

Electronica / Mobeer / Then Dof

 liens

Then Dof
Mobeer

 autres disques récents
Emily A. Sprague
Cloud Time
(RVNG Intl.)
Christopher Willits
New Moon
(Ghostly International)
Blue Lake
The Animal
(Tonal Union)
Guentner + Spieth
Conversion
(Affin)

Après les deux albums de Part Timer paru en 2006 et 2007, c’est au tour de l’autre moitié du regretté duo Clickits d’officier en solo. Sous l’alias Then Dof, Jonny Russel nous offre un CDr 3" sortant sur le label Mobeer, sous-label de Moteer aux supports en forme de sous-bock de bière.

Au menu, comme on pouvait s’y attendre assez aisément, connaissant les productions de Clickits, une electronica assez calme, faite de petits éléments crunchy, de discrètes nappes mélodiques et de superpositions de fines rythmiques. Au reste, ce sont clairement ces dernières qui prennent régulièrement le pas sur la dimension chromatique du travail de l’Australien. Parfois plus affirmées, ces rythmiques se rapprochent alors de ces vents électroniques qu’on apprécie tout particulièrement.

Moins prévisibles, quelques consonances dub parcourent çà et là les compositions (toutes les six sans nom) de Then Dof pour un résultat pas inintéressant, mais qui ne marque cependant pas complètement les esprits. À l’image de l’ensemble de ce premier EP, en fait, qui, bien que globalement appréciable, ne se démarque pas suffisamment de ce qui peut exister par ailleurs en la matière.

François Bousquet
le 01/05/2008

À lire également

Color Cassette
Small Town Smoker
(Mobeer)
New North Wales
s/t (EP)
(Mobeer)
Ian Hawgood ● Le Mépris ● Ryu Furusawa
s/t
(Mobeer)
Aaron Martin
Seed Collection
(Mobeer)