16/08/2002
Batofar,
Paris
Voici une soirée Infamous Labels estivale, avec un label allemand principalement destiné au dancefloor en proposant différents styles de techno avec toujours une certaine originalité, une recherche un peu plus poussée que de la simple musique de danse. Si nous ne connaissions pas ce label avant ce soir, ils ont tout de même signé, au fil de leur trentaine de sorties quelques artistes importants comme Kit Clayton, Smyglyssna, Sutekh, ou Akufen dont on parle tant en ce moment.
Ce soir nous découvrirons Rhythm_Maker que quelques brèves écoutes aurons suffit à nous convaincre, et Andy Vaz, patron du label.
C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, et tout le monde est sur la terrasse en train de prendre un verre. Le public arrivera donc tard, et ce n’est qu’un peu avant 1h que commencera le live de Rhythm_Maker. On n’est pas vraiment surpris par sa musique qui correspond agréablement à ce à quoi on s’attendait, à savoir une techno à la fois efficace, dansante, basée sur une structure rythmique profonde et minimale, derrière laquelle s’agite des petites notes formant des mélodies que l’on trouve généralement sur des productions electronica. Le mélange est particulièrement agréable, et la musique de Stefan Schwander se prête tout autant au dancefloor qu’au salon.
Le public semble d’ailleurs hésiter, parfois dansant puis quittant la salle quelques instants quand les morceaux se font particulièrement mélodiques. Un concert d’environ 45-50 minutes très agréable.
On reste encore un peu pour écouter le début du set de Andy Vaz, équipé de son laptop, mais on est ici sur des terres connues puisqu’il jouera une techno plus minimaliste où rythmique et basse ont la part belle.
C’est toujours aussi efficace, mais on y perd un peu en finesse.
le 24/08/2002