20/05/1999
Maroquinerie,
Paris
Déjà de passage sur Paris en février avec d’autres groupes dont Schneider TM, les voici cette fois en tête d’affiche. On découvre d’abord la salle, moderne, bien conçue, spacieuse avec un bon son. Une arrivée un peu tardive nous fera malheureusement rater la première partie, dont le dernier morceau parait pourtant intéressant...
Une petite attente et voici les 3 allemands de To Rococo Rot. Batterie, basse et instruments électroniques (sampler) sont au programme pour un set post-rock. Les compositions sont construites autour d’une rythmique relativement discrète, enveloppée de petits bruitages et de boucles mélodiques. On reconnaîtra le presque dansant Telema et sa mélodie planante, le dandinant This Sandy Piece et sa rythmique sautillante qui contraste avec sa grosse basse, et Cars avec ses boucles superposées de rythme, de synthé et de guitare.
Au final une bonne prestation... en tout cas meilleure qu’au Batofar en février, peut-être parce qu’ils étaient moins pris par le temps, et puis ces jeunes gens ne manquent pas d’humour !!
le 25/05/1999