20/11/1998
Grande Halle de la Villette,
Paris
Initialement prévu les 17-18-19 septembre au beau milieu de la semaine techno à Paris, le projet est reporté a cause d’un sponsor défaillant !! On y a perdu un peu : 2 jours au lieu de 3 et une programmation différente, avec notamment la disparition de Autechre !!
Pour la petite histoire, Global Tekno offre une vision plus générale de la culture techno depuis plusieurs années par une expo annuelle d’art contemporain, de design, et tout ce qui est lié de près ou de loin à la culture techno.
Ce soir-là, on nous promet Aphex Twin avec toute l’équipe de son label Rephlex. A eux seuls, ils investissent le London Club, une petite salle pouvant accueillir 600 personnes. Richard D. James nous offre un DJ set vers 2h du matin avec notamment son superbe Bucephalus Bouncing Ball extrait de Come to Daddy. Mais déception, au lieu de triturer ses synthés, il ne fait que mixer. Un peu décevant quand on s’attend à le voir en live...
Juste après on a droit à DMX Krew que l’on découvre pour l’occasion, et qui nous offre un vrai live muni d’un simple sampler. Musicalement c’est très électro, on retrouve quelques mélodies inspirées de série TV, un gros beat et une voix passée au vocoder. Kraftwerk n’est pas très loin, mais ça fonctionne plutôt bien.
Sur ce, on abandonne la Villette car on récidive le lendemain !!...
le 25/11/1998