26/05/2001
Batofar,
Paris
Un samedi au Batofar... personne a l’intérieur avant qu’il ne fasse nuit, d’ou une soirée qui commencera assez tard devant un public restreint.
C’est Guapo qui assure la première partie, soit un duo basse-batterie énergique, avec des sons de guitares stridents difficilement supportable a un fort niveau sonore.
Nous sommes plutôt venu pour voir Kreidler, et nous ne le regretterons pas, car il assurerons là leur meilleur concert qu’il nous ait été donné de voir de leur part.
Le batteur au fond de la scène, puis le bassiste, et les deux derniers membres du groupe sur le devant de la scène, droit et austères derrière leurs machines.
La plupart des titres de leur dernier album éponymes sont joués, transformés et passent merveilleusement bien sur scène, avec une énergie décuplée. Sur certains titres ont s’oriente vers l’electronica, sur d’autres vers une sorte de techno-house groovy et dansante.
Les têtes oscillent, les jambes bougent, bref le public se met a esquisser quelques pas de danse ce qui pourra surprendre a priori, mais qui a l’air de ravir les membres du groupe.
Un set d’une heure environ, puis un rappel de 3 titres. Parmis ce rappel un morceau trop long, trop répétitif et sans aucun intérêt (histoire de faire un rappel) qui sera heureusement rattrapper par un tube du dernier album.
C’était donc un excellent concert, très carré, et assez loin de leurs précédentes prestations qui tenaient tout autant du concert que du bricolage.
le 27/05/2001