Alejandra & Aeron - Dragibus

 date du concert

19/05/2001

 salle

Instants Chavirés,
Montreuil

 tags

Alejandra & Aeron / Dragibus / Instants Chavirés

 liens

Dragibus
Instants Chavirés

 dans la même rubrique

Une soirée très orientée musique électronique aux Instants Chavirés, ce qui est de plus en plus fréquent pour notre plus grand plaisir. L’affiche dont est responsable le label Autobus est relativement eclectique, allant des expérimentations de Alejandra et Aeron (Lucky Kitchen) à la pop enfantine de Dragibus, en passant par celle, plus mélancolique d’Anne Laplantine.
On abandonnera cette dernière sur place que l’on a déjà vu deux fois récemment, pour se diriger au Batofar.
Voici donc nos impressions en ce qui concerne les deux premiers.

Alejandra et Aeron assurent la première partie : une sorte d’ambient perturbée par de nombreuses perturbations sonores dans la lignée expérimentations électroniques (souffles, craquements et autres bruitages).
L’ensemble est plutôt séduisant grace à une base mélodique vraiment douce et agréable.
Chaque morceau est séparé par une voix qui nous raconte une petite histoire et crée une certaine cohérence autour de l’ensemble des morceaux.
Ils finiront par une petite chanson (mais la voix sort de leurs powerbook), donc un style plus classique, plus pop mais si la musique reste dans la même lignée que précédemment. Final avec un son concret aquatique et applaudissements chaleureux du public même s’ils n’ont pas convaincu tout le monde.

Autobus, c’est un peu eux puisqu’il s’agit de leur label. Eux, ce sont les Dragibus, soit 3 joyeux lurons qui ont gardés leur âme d’enfants. Lore Bargès est déguisé en animal des bois, une sorte de croisement entre le cerf et le kangourou avec sa poche sur le devant... Léo Quievreux lui, a opté pour le croisement robot/Roswell du plus bel effet, et on aimerait pas être a sa place... Franq El Quengo, plus sobre derrière sa batterie, joue les animateurs.
Même si ce n’est pas vraiment notre tasse de thé, leur musique est ma foi bien agréable, une sorte de pop enfantine et sautillante. C’est frais, joyeux, et ils sont visiblement là pour mettre tout le monde de bonne humeur, et c’est réussi.
En cadeau bonus, on aura droit à une petite contine chinoise interprétée par Lore et Mami Chan, une surprise plutôt bienvenue !!

Fabrice ALLARD
le 25/05/2001

À lire également

V/A
For Friends
(Morr Music, Tomlab)
V/A
Split Series 9-16
(Fat Cat)
08/09/2002
Festival Piratages 2002 :
(Batofar)
V/A
Bip-Hop Generation v.6
(Bip-Hop)