26/09/2000
Batofar,
Paris
De passage au Batofar tous les 6 mois environ, Fred Bigot est maintenant un habitué du Batofar, mais cette fois sa prestation coincide avec la sortie du nouvel album.
En attendant, nous aurons droit a une DJette jouant une techno plutot dure, puis Almaz vers 23h15. Il n’y aura pas grand chose a en dire tellement ce groupe est insignifiant. Une formation du style et dans le style de Mr Neveu + Big Ben, mais dans une version amateur. Musique drum’n bass d’ascenseur qui colle mal avec le chant, vraiment pas attachant.
00h25 ElectroniCAT, toujours accompagné de Cécile Babiole pour les vidéo. Début très bien, dans la lignée du premier album, grosses basses + distorsion, et puis arrivent les morceaux du nouvel album avec son de guitare electrique (mais pas de guitare sur scène !!) déformé, filtré, et le mélange donne une sorte d’électro psychédélique assez bizarre. Le mélange est assez bizarre, et même plutôt osé, donc original. Quelques morceaux chanté, comme I Love You So, titre du nouvel album.
Cécile Babiole s’amuse, et nous amuse toujours avec ses petits bonshommes qui sautent dans tous les sens, usage de couleurs vives qui se chevauchent, se mélangent et forment des tableaux psychédélique collant parfaitement a la musique.
Le public est enchanté, certains scotchés (c’est sur que s’ils venaient pour Almaz...), mais au bout du compte on reste déçu par le virage que prend ElectroniCAT....
Il faudrait essayer de prendre l’album pour voir si cette impression se confirme.
le 30/09/2000