(Boltfish Recordings / Internet)
24/06/2010
Rock

Quelques semaines après sa participation à une sortie de Mobeer, on retrouve David Newlyn sur Boltfish Recordings, label qui avait accueilli son album il y a trois ans, pour un EP en libre téléchargement. Dans la foulée du CD-R 3" mentionné récemment, l’Anglais opte pour une approche plus acoustique qu’électronique, utilisant seulement des apports numériques pour traiter le son de sa guitare ou rajouter quelques petits effets en arrière-plan (A Day At The Lake 1977).
Poussant même la logique un peu plus loin, Newlyn peut nous proposer un titre quasi-folk, avec batterie et boucle mélodique de six-cordes (Cinema Club). À ce morceau un peu léger, on préférera le suivant, qui fait montre de davantage de consistance, intégrant piano et cordes pour un résultat teinté d’une émotion discrète (Never), tout comme celui qui clôt ce court EP par un retour aux atmosphères du premier titre (Track 4.11).
En tout, on se trouve donc face à dix minutes plutôt intéressantes, permettant à David Newlyn de continuer à tracer une route qui ne se limite clairement plus à une simple electronica.
le 27/08/2010