Alejandra & Aeron (Lucky Kitchen)

 date du concert

16/06/2001

 salle

SonarMacba,
Barcelone

 tags

Alejandra & Aeron / SonarMacba

 liens

 dans la même rubrique

Le programme n’annonce qu’un DJ-set, mais comme leurs prestations sont généralement composées de leurs propres mélodies mixées avec des sons enregistrés ici et là, on ne voit pas trop la différence avec un concert, si ce n’est le brouhaha ambiant, mais qui ne nuit pas à la musique finalement, et qui au contraire lui apporte une ’patine’ en accord avec l’aspect fragile et fragmentaire des morceaux.

La première demi-heure à pour thème leurs enregistrements de chants traditionels de la région de la Rioja, ceux-ci figureront sur le prochain disque Folklore Volume 2.
Se mêlent bruits de fanfare, chants à capella, ritournelles jouées a la flute... Puis ils expriment la volonté d’établir une connection entre la chapelle ou nous nous trouvons et la musique, et des sons de cloches se mêlent à des sons minimalistes.
Alejandra passe dans le public distribuer des petits cartons avec leur programme de la soirée.

La deuxième demi-heure est plutôt composée de longues plages de drone ou de sons qui rappellent la musique de Sachiko M. Les cloches sont toujours là, trouvant des bleeps electroniques pour leur faire echo, quand ce n’est pas des bruits d’oiseaux synthétisés.

Bertrand Le Saux, Soizig Le Calvez
le 16/07/2001

À lire également

V/A
Audiolab
(Lucky Kitchen)
06/04/2002
Alejandra & Aeron (…)
(Palais de Tokyo)
V/A
Bip-Hop Generation v.6
(Bip-Hop)