08/11/2000
Batofar,
Paris
Déjà présent en ici en février 1999 pour un concert mémorable, c’est plutot confiant qu’on se dirige vers le Batofar. Schneider TM arrive un peu en retard, accompagné de Kpt Michi.gan.
Le démarrage est chaotique, abstrait et puis Schneider TM fait les présentation avant de jouer son tube Masters guilleret qui sera prolongé par une longue phase electro-bruitiste asser déconcertante.
Le concert continuera de la sorte, alternant morceaux electro-poppy a des expérimentations sauvages.
Quelques nouveau morceaux qui sortiront prochainement dont un titre composé avec Kpt Michi.gan.
Pendant ce temps un film est diffusé sur les écrans, réalisé par Schneider TM lui-même. Il en fait une promotion appuyée, nous expliquant qu’il a filmé Berlin dans le style a la mode en ce moment en Allemagne, et qui consiste a filmer a travers le goulot d’une bouteille pour obtenir un paysage déformé, ou bien a travers un tube donnant l’impression de regarder a travers un hublot. Les scènes sont variées allant du combat de peluches a des scènes en boite de nuit.
On aura droit a un rappel qu’il prendra soin d’enchainer parfaitement avec le DJ qui prendra le relai. A noter que Schneider TM ne semblait pas vraiment dans son assiette, du moins pas tout a fait a jeun... ce qui explique surement cette prestation assez spéciale et inédite mais qui laisse tout de même un arrière goût un peu amer...
le 15/11/2000