17/03/2001
Maison des Arts,
Créteil
Dernière nuit électronique de l’édition 2001 du festival Exit, et aussi la plus décevante.
On commence avec Pole et Barbara Presinger qui se relaieront aux platines. En effet ce soir Stefan Betke ne nous offrira qu’un set de DJ, pas désagréable mais qui nous laissera sur notre fin... Un peu de dub grésillant façon Pole, quelques titre aux intonations house, et puis un fin de set assurée par Barbara Preisinger mêlant techno douce et ce qui fait le succès de Pole, des grosses basses dub. Le public commence alors a bouger un peu avant l’arrivée de Rawell.
Rawell donc en live. Seul concert de la soirée, mais lui aussi décevant. Le but de cette dernière soirée du festival est bel et bien de faire la fête, et de faire danser un public assez nombreux et hétéroclite. Trop même diront certains.
La musique de Rawell est bien dans la lignée de la soirée : rythmique plutôt binaire, sonorités entendues et appouvées, bref, on navigue en terrain connu.
Pas de surprise, et quelques morceaux un peu plus travaillés qui sortent du lot, notamment avec un travail relativement soigné sur les basses, et de petits sons en arrière plan, juste ce qu’il faut pour paraître crédible dans ce genre de festival.
Dommage, nous on n’y croit pas.
le 17/03/2001