10/08/2001
Fort de St Père,
St-Malo
Le groupe allemand entre en scène sous le soleil. Contrairement à ce qu’on pouvait attendre d’un groupe du label Morr Music, la formation est plus avant-pop qu’électronique : une basse et une batterie contre deux claviers/synthétiseurs.
La musique qu’ils commencent à jouer est à l’avenant : des sonorités pop, des rythmiques qui ne tombent pas dans le gros son, des mélodies jamais évidentes, mais qui jouent sur leur fragilité pour séduire. En gros, exactement ce qu’il ne faut pas pour séduire le maximum de personnes dans un festival comme celui de Saint-Malo.
Et pourtant, les applaudissements claquent, et la chanteuse/porte-parole du groupe, qui était arrivée sur scène anxieuse, se détend un peu et sourit.
Soizig LC & Bertrand LS
_ On attendait beaucoup (peut-être trop ?) de ce concert, l’album de Lali Puna, paru l’an passé chez Morr, nous ayant immédiatement séduit.
Sur scène, hélas, on ne retrouvera pas ce délicat alliage entre pop et electronica. Les titres proposés semblaient tous se ressembler, l’inventivité était absente et l’ennui commençait sérieusement à se faire sentir.
Heureusement, les deux derniers morceaux, d’avantages portés sur l’electronica et quelque peu éloignés de la première demi-heure post-Stereolab, nous ravirent et vinrent, à point, rehausser notre impression générale.
le 20/08/2001