12/08/2001
Fort de St Père,
St-Malo
Il y a 3 ans, le concert de Alpha aurait été un moment attendu du festival. Aujourd’hui, nous y assistons par simple curiosité, sans attente particulière. Ils sont nombreux sur scène : deux chanteuses qui manipulent (un peu) des synthétiseurs quand elles ne chantent pas, un chanteur guitariste, un batteur et deux claviers.
Ils jouent principalement des chansons du deuxième album, que nous ne connaissons pas. Les chansons lentes sont agréables à écouter, avec leurs samples vaporeux, mais les plus rythmées passent moins bien.
Finalement, grâce à un Sometimes Later que nous écoutons avec nostalgie et à l’attitude sympathique du groupe, le concert est un bon moment.
Soizig LC et Bertrand LS
_ Extrêmement déçu par le deuxième album du groupe, nous n’attendions pas grand chose de ce set qui s’avéra ennuyeux au possible.
Le groupe tenta de mêler acoustique (voix en direct, guitare sèche) et quelques touches électroniques, mais la sauce ne pris pas et on se retrouva, à l’inverse, avec une soupe sans nom digne des compilations Buddha Bar ou Hôtel Costes... tout le monde ne peut pas être Portishead.
le 24/08/2001