Tarwater

 date du concert

15/10/2000

 salle

Batofar,
Paris

 tags

Batofar / Tarwater

 liens

Tarwater
Batofar

 dans la même rubrique
12/04/2024
Docks
(Mécanique Ondulatoire)
10/04/2024
Colleen
(Gaîté Lyrique)
06/04/2024
Festival Variations 2024 : Loto Retina
(Lieu Unique)

Suite a la sortie de Animals, Suns & Atoms au printemps dernier, voici les allemands de Tarwater en tournée par chez nous.

Ils arrivent sur scène après <-O-> Blaat, une japonaise qui mélange les sons de son ordinateur portable et ceux qu’elle produit avec ses chaussures en marchant sur des plaques métalliques. Dommage qu’elle ait subi quelques problèmes techniques car l’ensemble était plutôt interessant.

Bref, les stars sont sur scènes, et commencent le concert avec All of the ants left Paris, comme sur leur dernier album, avec K.R.? L.E.G. en prélude. Un problème technique ou un réglage mal effectué semble être la cause d’un son vraiment mauvais, des basses saturées rappelant un concert de Labradford dans cette même salle.
Après cette entrée en matière, Tarwater enchaîne directement avec quelques titres tirés du magnifique Silur, parmi lesquels Ford et Otomo.
Le public semble composé de nombreux fans, saluant quelques morceaux dès les premières notes.

On passe ensuite au dernier album avec Noon, The Trees, ou le superbe et presque dansant At Low Frequency. Globalement, ce set confirme l’impression du dernier album, plus pop, tant le nombre de morceaux chantés est important.

Une brève absence et les voici de retour pour un rappel de deux titres dont le superbe Watersample qui terminera un concert agréable mais sans surprise, leurs morceaux étant très proches des versions album.

Fabrice ALLARD
le 20/10/2000

À lire également

24/05/2005
Tarwater / Anne Laplantin
(Café de la Danse)
V/A
Documenta II
(Agenda)
V/A
Condominium
(Mousike Lab)
Tarwater
Dwellers on the Threshold
(Kitty-Yo)